A notre époque, nul ne doute l’emploi des Smartphone et les iPads. De plus en plus des visiteurs qui étoffent le trafic viennent d’un support mobile. L’accessibilité des contenus web sur les appareils mobiles a viscéralement modifié non seulement la façon de naviguer sur la toile, mais également les comportements des mobinautes. Comment concevoir et tester un site responsive design ? C’est le défi de cet article !
Le responsive design, un concept de Mobile Friendly
Pour mieux comprendre les techniques pour rendre un site responsive design, il est prioritaire de savoir un peu plus sur ce que c’est « responsive design » C’est un concept de mobile friendly qui consiste à convenir un site optimisé et consultable via tous types d’appareil mobile. En jargon marketing, le terme Mobile Frindly désigne un site à navigation optimisée accessible via un mobile du genre Smartphone, iPad . D’un point de vue technique, le responsive design se base sur les principes de Madia Queries qui est une option qui fonctionne par un langauge CSS. Cet outil contribue à la compatibilité de votre contenu web à n’importe quelle résolution d’écran.
Les outils pour créer un site en responsive design
Pour rendre un site responsive design, plusieurs techniques s’offrent à vous, sans trop compliqué les choses. Vous pouvez utiliser votre engin de recherche habituel. C’est un outil clé en main qui va vous permettre d’avancer dans votre projet. Pour peaufiner le rendu visuel de votre site, pensez à utiliser Photoshop. Ce support offre des multiparités d’idées pour soigner le graphisme et la le confort visuel de votre site. Pour se faire, il vous importe d’installer un navigateur complet avec les plugins de développeur.
En vue de créer un site responsive design tout en réservant la possibilité de réorganiser et redimensionner les éléments qui constituent votre site, Google Drive’s drawing App. Ce vecteur est un excellent support pour réaliser le cadrage de votre interface. En plus, c’est gratuit !
Adobe Edge Inspect est un outil à privilégier pour conférer une note de synchronisation de tous les supports de votre futur site responsive design.
Responsinator vous permet d’avoir un site de taille diverse. Cela favorise d’une manière très concrète l’adaptation de votre contenu sur les tablettes et d’autres appareils mobiles. Ce support est un allié à ne pas laisser au hasard si vous voulez rendre un site responsive design qui s’adapte à tous vos appareils mobiles.
Testez facilement son site responsive
Pour tester le responsiveness de votre site, il n’existe pas de moyen spécifique. Vous pouvez utiliser le navigateur dont vous utilisez au quotidien pour voir l’adaptation du contenu. Pour se faire, ce n’est pas sorcier. Réduisez la taille de la page. Dans le cas où le contenu reste lisible et ne se modifie pas, ça annonce une bonne chose ! A contrario, si la page s’affiche mal, là certaines modifications sont à envisager.