Le développement des applications mobiles bat son essor actuellement. Les développeurs pros ne cessent d’éditer des applis hyper pratiques pour simplifier le quotidien des utilisateurs. En tant que développeurs, quels sont les bons outils à utiliser pour développer des applis mobiles pertinents ? Quelques précisions dans cet article !
Tout savoir sur le langage de programmation
Il existe certain langage de programmation que les développeurs doivent maitriser pour concevoir des applications mobiles.
Le Typescript est un langage développé par Microsoft. Cet open-source a pour visée d’optimiser la sécurité du Javascript. Pour avoir des applis hyper robuste, il peut s’associer à des frameworks à l’instar de NativeScript ou Angular.js
Le HTML5 – JavaScript est un outil dont sa praticité n’est plus à prouver. Le coupler avec des frameworks comme Ionic 2 et React est malin pour développer des applications moins dispendieuses et qui sont de même comptable avec les navigateurs modernes. Pour avoir un JavaScript ultra robuste, il est possible de l’appairer à JQuery Mobile.
Kotlin est un langage de programmation qui permet d’éditer des applications natives Android. Il se montre un outil par excellence pour avoir un Java à performance plus poussée et optimisée
Java est nul doute le langage de programmation le plus recouru dans l’univers du développement d’application mobile. Il n’est pas réservé uniquement au système d’exploitation Android, mais se décline quasiment sur d’autres systèmes qui équipent de nombreux appareils mobiles. Ce qui est particulièrement pratique qu’agréable.
Appli Go, Make Me Droid, Shoutem: les bons outils pour créer des applis
Plusieurs supports s’offrent à tous les développeurs qui veulent créer et développer des applis mobiles. Appli Go est une solution parfaite pour développer facilement des applis. Il se montre singulièrement efficace pour un projet de m-marketing ou le commerce mobile. Make Me Droid est à privilégier pour les développeurs qui veulent développer des applis dont le contenu est axé sur la publication des événements et de l’actualité. Les points forts qui donnent de la valeur sûre à Shoutem sont la simplicité d’utilisation et son ergonomie. Son emploi ne requiert le glisser – déposer.
Les outils pratiques pour développer facilement des applis mobiles
Lorsqu’on évoque les mots développement d’appli, les codes donnent toujours de l’urticaire. Mais il existe toujours des outils qui permettent d’éditer des applications en toute simplicité. Pour la création de Wireframes, HotGloo, Balsamiq ou encore Moqups sont des outils efficaces. Les développeurs qui travaillent en groupe peuvent se servir de Zeplin. En vue de gérer d’une manière plus organisée l’ensemble de vos bibliothèques, sur Android, il est possible d’utiliser le plugin Gradle. En revanche sur un iOS, le mieux c’est d’adopter Cocoapods.